C'est reparti...

Publié le par Cabal & Sofie

Passage du cable électrique Après plusieurs semaines d'un temps chaotique, les beaux jours reviennent et avec eux l'envie de continuer les travaux.

 

Lorsque nous avions écopée toute l'eau de la piscine, le mauvais temps est revenu... la piscine s'est remplie de nouveau, même plus que la première fois... la terre aux abords du trou s'est écroulée de nouveau... C'était déprimant...

 

Nous ne pouvions donc pas avancer dans les travaux, mais après quelques jours de beaux temps on espère les reprendre... bien qu'au moment où nous écrivons ces quelques lignes.. l'orage gronde..snif...

 

Bref ! Nous nous sommes attaqués à la partie "local technique". Nous avons acheté un simple abri de jardi, que nous avons protégé des insectes et du soleil en passant des couches de produit. Nous avons également décaissé le jardin à l'emplacement du local technique, et nous avons creusé une tranchée de la maison à ce local technique. Nous avons coulé une chape en béton avec treillis à l'intérieur.

 

Nous avons commencé à creuser la tranchée qui repart vers la piscine. Et tant que "nous étions dans la terre", nous avons commencé l'extraction de la terre qui s'était écroulée.

 

Une fois tout cela effectué, nous avons passé un cable électrique du compteur au local technique, dans une gaine enterrable. Cette partie n'a pas été des plus simple à ce qu'on pourrait le croire. Par exemple, passer plus de 30m de cable dans une gaine qui n'est censée en faire que 7 ... Merci à Guillaume pour l'aide apportée à ce niveau.

 

Le cable électrique est un cable classique 3 * 2.5 mm² pour alimenter le local. Il faut maintenant se procurer un disjoncteur différentiel 30mA pour connecter tout cela.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kooki 04/06/2010 13:04



C'est vrai que les plimouth c'est petit mais costaud ! :)
Sinon content de voir que le travail reprend, on est avec vous, courage !


Bises


Alex, Kooki et Maix



Cabal & Sofie 04/06/2010 22:58



oui on finira par s'y baigner dans cette piscine!! :)



GG 29/05/2010 17:47



Petite astuce pour les gaines enterrées... Un simple plimouth fait le même office, beaucoup moins onéreux que les gaines traditionnelles . Seuls bémols, il n'y a pas les couleurs
conventionnelles.


  Bon courage à vous    GG



Cabal & Sofie 04/06/2010 22:58



Ah je ne connaissais pas, mais l'info est intéressante ! merci :)