Ca sent la fin !!

Publié le par Cabal & Sofie

Support de margellesOccupés par la piscine, nous en avons un peu oubliés la mise à jour du blog, mais nous allons corriger cela de suite :

 

Nous avons pris rendez-vous pour la pose du liner. Le technicien Waterair devait passer en fin de semaine mais aujourd'hui il pleut et nous devions poser l'isoplan et la moquette... ca risque d'être reporté...

 

Ces derniers temps nous avons creuser une tranchée pour le tuyau de l'évacuation du filtre, que nous avions omis. L'évacuation se fera dans la canalisation des eaux pluviales.

 

Nous avons également positionné les supports de margelles tout autour de la piscine, qui permettront de recevoir du fer à béton et le chainage haut pour la pose des margelles. Plus tard les margelles finiront l'aspect esthétique du tour en cachant le système de mise en place du liner.

 

Nous avons ensuite cassé et refait la canalisation des eaux usées, qui comportait trop de coudes.. Lors de la première réparation faite dans l'urgence nous ne savions pas l'emplacement final de l'escalier donc nous avions calé l'évacuation loin de l'escalier. Nous avons également commencé la réparation des eaux pluviales.

 

Nous avons placé la buse de refoulement sur la structure ainsi que la niche du spot. Le skimmer sera placé quand un support en parpaing aura été réalisé derrière pour le maintenir.

 

Nous avons aussi fait un ragréage de la chape pour rattraper quelques imperfections, et nous l'avons lissé avec des pierres à gréser.

 

Nous avons passé de l'anti corrosion au niveau des boulons, vis, tranches des plaques, découpes et éventuelles griffes dans la structure.

 

Nous avons dû acheter un tuyau souple supplémentaire car la longueur fournie par Waterair ne nous permet pas d'arriver jusqu'à la buse de refoulement.

 

Nous avons fixé le filtre au sol dans le local technique et identifié toutes les parties de jonctions hydrauliques. Nous avons à ce moment agrandi le trou d'arrivée des tuyaux dans le local (omission de l'évacuation du filtre)

 

Nous avons terminé la partie électrique du local technique, il ne reste plus qu'à brancher la pompe et le projecteur.

 

Et pour finir, nous avons placé un cordon de mortier sous l'escalier et rajouté des parpaings sur les côtés.

 

Merci à Nathalie, Rodolphe et Giovanni pour certaines de ces parties.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article