Tracé avant terrassement

Publié le par Cabal & Sofie

trace1 Profitant d'un temps ensolleilé, nous en avons effectué le tracé pour le terrassement.

 

Nous avons également profité d'avoir encore la bâche au format de la piscine pour voir une autre implantation. Une fois décidé et validé par la chef !  nous avons pu commencer le tracé...

 

A partir du point B faire un arc de cercle de 6.23 m puis faire à partir de l'intersection de la droite, etc... pffff cours de géométrie grandeur nature

 

Dans le manuel il est conseillé d'utiliser du plâtre mais n'en ayant pas, nous avons utilisé de la farine...humm mauvaise idée... trop compacte, elle ne glissait pas dans la bouteille, transformée en entonoir pour l'occasion. La terre n'étant pas recouverte d'herbe à cet endroit et étant humide de la pluie de la veille..hein comment... mais non il ne pleut jamais dans le sud ! Nous avons effectué les arcs de cercle en grattant simplement la terre avec un piquet.

 

Plus techniquement pour effectuer le tracé, il suffit d'avoir des piquets pour les repères, une cobiererde et un mètre, et de suivre simplement le manuel. Pour finaliser le tout, un coup de bombe "spécial marquage au sol". Une fois le tracé de la piscine effectué, nous avons effectué un tracé à 50-60 cm autour du tracé initial. C'est ce tracé qui servira au terrassier. Cette excavation de terre supplémentaire permettra d'effectuer les travaux ultérieurs (boulonnage, jambes de force, passage des raccordements, etc..)

 

Il était aussi conseillé dans le manuel de prévoir 1m60 supplémentaire pour l'escalier mais le terrassier nous a dit de prévoir large donc le marquage a été effectué à 2 m.

 

Il faudra recommencer ce tracé un fond du trou, une fois qu'il aura été creusé. Ce qui permettra de se délecter d'une boisson gazeuse !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article